Blizzard réfléchi à ouvrir des serveurs « classique » pour World of Warcraft

C’est sûrement le fait d’avoir fait fermer récemment un serveur illégal pour la version d’origine de World of Warcraft qui a donné l’idée à Blizzard. Mais ce n’est pas gagné.

12 ans après sa sortie, il est évident que World of Warcraft n’est plus le même jeu. Avec des évolutions et des extensions, il a évolué au fil du temps. Mais certains joueurs nostalgiques, voire nostalgeek, préfèrent la version d’origine appelée « Vanilla« .

Serveur pirate

Mais voilà, pour jouer à cette version, ces joueurs sont obligés de se tourner vers des serveurs non officiels, car Blizzard n’en gère pas. L’un de ses serveurs, Nostalrius, a été forcé de s’arrêter après des menaces de Blizzard. Bien sûr les joueurs, 800 000 inscrits et 150 000 joueurs actifs tout de même, ont été déçus, mais Blizzard est dans son droit d’un point de vue de la propriété intellectuelle.

Face à la déception, Blizzard est revenu de manière officielle sur son site concernant cette histoire. Bien sûr, il a été expliqué l’épineux sujet de la propriété intellectuelle et ses conséquences, mais Blizzard annonce que le studio ne dit pas non à l’ouverture de serveurs « classiques ». Toutefois, Blizzard indique que cela ne serait pas techniquement aisé et qu’une simple pression de bouton ne permet pas de le faire. Et Blizzard ajoute qu’ils sont toujours en contact avec des personnes ayant géré le serveur Nostalrius, peut-être pour s’inspirer de leur travail.

Donc, la porte n’est pas fermée, mais son ouverture complète n’est pas encore programmée.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?