Bonnes ventes pour les biens culturels

C’est la bonne nouvelle que GfK a diffusé quelques jours avant Noël : les Français sont de plus en plus nombreux à acheter des biens culturels, et passent toujours autant de temps à en profiter. Et la dématérialisation est devenue le mode d’achat préféré.

Laurent Donzel, Directeur des marchés de l’Entertainment chez GfK précise : « Si neuf Français sur dix ont acheté au moins un bien culturel physique au cours des 12 derniers mois, la part des Français ayant acquis au moins un bien culturel digital au cours de l’année écoulée est de 64% de la population. Désormais, nous observons que les biens dématérialisés représentent plus de deux tiers des biens acquis, et les titres de musique téléchargés représentent un quart des biens acquis à eux seuls ». Les résultats de l’enquête REC + de GfK, menée en ligne auprès de 2 360 personnes, met en lumière l’excellente santé de la pratique du jeu vidéo. Ce sont désormais huit français sur dix jouent à des jeux vidéo. 54 % de la population a dépensé de l’argent pour jouer. En 2013, le temps moyen consacré chaque semaine aux jeux vidéo s’établit à 12h06 (six heures pour la musique, 5h20 pour la lecture, un peu moins de quatre heures pour la vidéo).

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?