Call of Duty Black Ops II, le succès finalement

On peut dire que les annonces des résultats commerciaux de Black Ops 2 auront été en dents de scie. Sur les premières 24 heures, le champagne coulait à flot. Au bout de trois jours, on apprenait que si le départ avait été fabuleux, les ventes s’essoufflaient, enfin, n’étaient pas aussi bonnes que celles de Modern Warfare 3.

Mais là, rebondissement… On apprend qu’en 15 jours, le jeu a généré un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars. Et la comparaison avec le volet précédent est revenue comme un boomerang. Il aura fallu 16 jours à Modern Warfare 3 pour atteindre le même score. Donc, Activision s’est remis de son gros chagrin de la première semaine.

On regrettera simplement que des jeux comme Dishonored, Assassin’s Creed 3 ou Far Cry 3, les trois jeux incontournables de cette fin d’année, aussi bien au niveau narratifs que techniques, n’aient pas les mêmes destins.

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