Camion + drone en test chez UPS

Dans la bataille qui se développe sur les livraisons par drones, UPS vient de dévoiler son projet mêlant camion hybride et drone. Un mélange intéressant.

C’est encore une piste qui n’avait été exploitée ou dévoilée, mais UPS vient de le faire. Là où beaucoup de groupes mondiaux de livraison se focalisent uniquement sur la livraison par drone, UPS dévoile son projet qui inclut le traditionnel camion de livraison, en version hybride, et un drone.

Moins d’émission et plus de livraisons

Dans ce projet, le drone n’est pas stationné dans une aire spécifique, mais il est embarqué directement dans le camion de livraison et décolle de son toit. Et cela a une double vocation. La première permet au livreur de délivrer son colis dans des zones plus difficilement accessibles par la route tout en étant à proximité. La seconde, et sûrement la plus intéressante, est que le drone peut délivrer un colis pendant que le livreur et son camion hybride en délivrent un autre. Donc, avec moins de distance parcourue, et donc moins d’émissions nocives, il y a plus de livraisons.

D’ailleurs, la vidéo de présentation de ce projet par UPS illustre bien ce second point.

Ce projet est aussi intéressant sur le plan humain, car l’humain n’est pas remplacé par un drone, mais aidé par celui-ci. En tout cas, le projet à l’air intéressant si UPS indique dans sa vidéo « qu’aujourd’hui était un test », mais que « demain ils livreront ainsi ».

Que pensez-vous de ce projet ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?