Casque 7.1 chez Thermaltake

Le taiwanais Thermaltake commercialisera à la mi-octobre au Japon un casque audio, doté d’un son surround virtuel 7.1, destiné plus particulièrement à la communauté des joueurs. Son Shock Spin HD de sa gamme Tt eSPORTS se connecte via une interface audio analogue ou bien par l’intermédiaire d’une prise USB. Il comporte de larges diaphragmes (speakers) de 50 mm en Néodymium offrant une réponse en fréquence de 15 Hz-20 KHz, une impédance de 32 ohms, 1 kHz et une sensibilité de 95dB+/- 3 (dB SPL/mW à 1 kHz).

Un petit micro omnidirectionnel (réponse en fréquence : 100 Hz-10 KHz) que l’on peut attacher par un clip à un vêtement permet notamment de dialoguer en ligne. Contrairement aux casques de joueurs où le micro est généralement attaché, le Shock Spin HD peut être emporté pour servir juste de casque de baladeur sans dépareiller. Il peut s’orienter dans n’importe quelle direction, car il peut pivoter à 360° autour du clip auquel il est attaché.

Un contrôleur, prenant l’apparence d’un petit boitier, permet d’effectuer différents réglages (volume, pause…). Les aimants en néodymium de même que les connecteurs USB ou jacks audio analogues sont plaqués-or pour une meilleure connectivité et des câbles résistants équipent le Shock Spin HD. 286 g. Prix : 8 980 ¥ (env. 87 €).


Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?