CES 2018 : la nouvelle console Game Boy renaît de ses cendres grâce à Hyperkin

Tout est bon dans la console rétro ! Après la sortie de la Super Nintendo Mini, c’est au tour de la Game Boy de refaire son apparition.

Les progrès technologiques dans le jeu vidéo n’a jamais été aussi élevé. Mais pourtant les consoles rétro ont toujours la côte. Suite au succès surprenant de la Super Nintendo mini, la Game Boy, sorti en 1990 sur le continent européen, elle revient sur le marché. Petit hic, ce n’est pas la firme japonaise qui est derrière la réédition, mais Hyperkin, une société américaine.

CES 2018 : la console Game Boy de retour sur le marché

Pour certains, la Game Boy fut le primer pas dans le jeu vidéo avec des jeux cultes comme le Tetris ou en core Pokémon. La réédition de la console rétro ne sera donc pas dirigé par son créateur Nintendo, mais par Hyperkin, une société qui se spécialise dans le rétrogamaing en créant des consoles permettant de lire des cartouches de 8 et 16 bits. La nouvelle console se nomme temporairement « Ultra Game Boy« . A première vue, il respecte le design de la Game Boy Pocket, sorti en 1996. Fait en aluminium, il dispose d’un écran LCD rétroéclairé. Pour l’énergie, oubliez les fameuses 4 piles. Il se recharge grâce à un câble USB-C. Il peut rester autonome pendant 6 heures. Il propose aussi une mini-prise jack et des hauts-parleurs stéréo.

Pour le moment, la compagnie compte sortir la console d’ici l’été 2018, pour un prix au alentour de 100 euros. Rien n’est encore confirmé. Reste à savoir si Nintendo, le papa de la Game Boy fera une édition avec des jeux. Affaire à suivre..

Que pensez-vous d’une édition américaine de la Game Boy ? Dites-le nous dans les commentaires.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?