CES 2012 : Golden-i, l’affichage tête-haute pour tout le monde

Le Golden-i est un PC tout en un contenu… dans un casque ! L’ensemble comprend une batterie, un micro-écran à affichage tête haute, un gyroscope, et une paire d’écouteurs stéréo. Le casque est vraiment très léger et tient bien sur le crâne, mais quel est le concept ? L’idée est d’apporter du contenu enrichi, augmenté à une personne dans les situations où il en a besoin, que ce soit en voiture par exemple ou des opérations de maintenances pour le milieu professionnel.

La qualité d’image à travers la petite optique est largement suffisante. Pas de clavier ici, tout est à commande vocale avec un système d’apprentissage de la voix à la volée. Il n’y a rien à programmer, plus de phase de paramétrage. Au bout de trois commandes, le système s’est fait à votre voix. Sur le cliché si dessous, c’est François qui s’y colle.

Mieux encore, le casque est muni d’un gyroscope, ce qui permet de naviguer dans l’image en bougeant la tête, c’est ce qui manquait à un système comme le Sony HMZ-T1. Une webcam est également disponible en option, ce qui permet à un opérateur distant de voir ce que l’utilisateur voit, afin de l’assister. L’une des applications existantes concerne le déminage. Et c’est vrai que c’est un système qui semble tout droit tombé du cockpit d’un hélicoptère Tigre… d’où peut-être le nom de vente, vraiment bien choisi : golden-i. Pour l’heure, le système coûte 2000 $. Il est commercialisé par Verizon via Motorola Solutions.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?