CES 2012 : le smartphone le plus fin du monde

Huawei vient de présenter le smartphone le plus fin du monde : le Huawei Ascend P1 S. Avec seulement 6,68 mm d’épaisseur, il dispose d’un écran tactile 4,3 pouces Super AMOLED (960×540) en verre Corning Gorilla. Le Ascend P1 S profite aussi d’un processeur double-cœur 1.5GHz TI OMAP 4460 Cortext-A9 et du système d’exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Huawei a également dévoilé l’Ascend P1 qui, au sein de la même série de smartphones, offre les mêmes fonctionnalités dans un boîtier de 7,69 mm d’épaisseur. Avec leurs batteries 1670mAh/1800mAh, les smartphones de la série Huawei Ascend P1/P1 S proposent un vrai confort en termes de multitâche, de vidéo et de jeu.

La série Huawei Ascend P1/P1 S se caractérise par son boîtier très fin de 64,8 mm de large. Le revêtement PPVD du dos permet de répartir uniformément la chaleur tout en donnant à l’appareil une touche métallique et un design tridimensionnel. Les Ascend P1/P1 S sont disponibles en noir métallique, blanc céramique et rose clair. Ils bénéficient aussi d’un capteur 8 mégapixels BSI en face arrière, et 1,3-mégapixels HD en face avant – dotés d’un double flash LED et d’une optimisation d’image HDR. S’ajoutent des capacités de capture vidéo HD en 1080 points, des capacités de connexion haut débit à travers la 3G, le WiFi ou le Bluetooth, ainsi que des fonctions de réseaux sociaux intégrées.

La série Huawei Ascend P1/P1 S sera distribuée à partir d’avril à des prix non communiqués.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?