CES 2013 : Netgear simplifie le réseau

Netgear lance un routeur qui fait également office de disque dur réseau ou NAS. Car le problème de ce type d’appareils est qu’il faut maîtriser les concepts du réseau ce que le grand public n’est pas forcément à même de faire, sans parler d’un côté anxiogène évident.

Partager ses données pour qu’ils soient disponibles pour tous les ordinateurs et appareils connectés de la maison est pourtant une évidence à notre époque. En combinant le routeur et le NAS, Netgear réunit tous les éléments du réseau et simplifie l’usage comme la compréhension. Il suffit de brancher le Centria sur la box et le tour est joué. La configuration est très simple grâce au logiciel Netgear Genie.

Avec un disque dur de 2 To, le Centria sera vendu 349 euros. Netgear sort également un boîtier Google TV, le Neo TV Prime. Accompagné d’une télécommande Bluetooth à clavier complet, il est doté d’un processeur double cœur et coûte 149 euros. Il est également capable de diffuser la vidéo de tout ordinateur relié au réseau et il reconnaît tous les formats.

En France, la Google TV n’a cependant qu’un intérêt limité du fait qu’aucun service de vidéo à la demande n’est disponible pour l’heure et que les interactions avec la télévision sont très limitées.

Le voici en action, en vidéo :

En CPL, Netgear lance une prise vraiment bien pensée qui permet de diffuser la musique depuis un smartphone (iOS et Android) sur l’appareil relié à la prise par une connexion audio analogique. De plus, cela permet également de mettre le diffuseur audio en réseau.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?