CES 2013 : Texas Instruments et ses puces DLP Pico

Texas Instruments vient de présenter une nouvelle architecture révolutionnaire d’affichage à pixels de dimensions réduites baptisée Tilt & Roll Pixel (TRP), destinée à sa technologie DLP Pico. Cette avancée offre aux développeurs la possibilité d’intégrer des fonctions uniques et robustes d’affichage d’images de grande taille dans un éventail d’appareils et de catégories de produits plus large.

Les principaux avantages offerts par les produits basés sur la nouvelle architecture TRP sont jusqu’à 30 % de luminosité en plus avec un rendement accru ; une baisse de la consommation pouvant atteindre 50 % ; et une résolution multipliée par deux avec une puce de dimensions identiques.

Grâce à ces avancées, les produits dotés de cette nouvelle technologie — smartphones, tablettes, appareils photo et caméscopes, ordinateurs portables, lunettes et appareils autonomes — bénéficieront de performances plus importantes. De quoi offrir aux constructeurs, et par extension aux consommateurs une alternative intéressante aux éléphants du secteur. Reste à savoir si les prix seront effectivement plus compétitifs sans perdre en capacités.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?