CES 2014 : Asus, smartphones en nombre

Asus avait déjà fait des incursions dans le domaine de la téléphonie mais désormais il se lance vraiment avec une gamme complète. Déjà, le fabricant décline son concept de poupées russes avec un smartphone qui s’insère dans une tablette pour en devenir le composant électronique. Le Padfone Mini se compose donc d’un smartphone 4 pouces HD animé par un processeur Intel Atom de dernière génération très performant et doté d’un capteur photo 8 Mpixels.

Son poids n’est que de 116 grammes. Il s’insère dans une coque tablette 7 pouces munie de batteries supplémentaires qui pèse 260 grammes. L’ensemble demeure donc léger et ne coûte que 300 euros.

C’est raisonnable mais au même prix on peut avoir une tablette et un smartphone aux caractéristiques équivalentes.

En parallèle, Asus lance la gamme Zenfone. Elle démarre avec un 4 pouces non HD et capteur photo 5 Mpixels vendu 149 euros appelé Zenfone 4.

Le 5 dispose d’un écran 5 pouces HD et d‘un capteur 8 Mpixels pour 200 euros. Enfin, le 6 intègre un écran 6 pouces HD et un capteur 13 Mpixels pour 300 euros.

Asus aura fort à faire sur ce segment très convoité où la concurrence est rude mais pourra compter sur un design très fin et très réussi, tout comme sur des processeurs Intel de dernière génération. Asus intègre aussi Zen UI, une surcouche Android qui simplifie l’interface et ajoute d nombreuses fonctions, notamment photos.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?