CES 2014 : Asus, transformation réussie

Le champion de l’ordinateur mutant continue sur sa lancée avec la deuxième version de sa tablette géante qui fait office d’ordinateur. Si la partie Windows demeure inchangée dans le socle mais passé à 8.1, la partie tablette du P1802 est désormais équipée d’un processeur Nvidia Tegra 4 pour plus de fluidité sur l’affichage 18,4 pouces. Le prix démarre à 1 200 euros.

La tablette Vivo Tab Note 8 fonctionne sous Windows 8.1 et elle est équipée d’un processeur Intel Atom quadruple cœur de dernière génération dont on connait les bonnes performances. L’écran HD se dote également d’un stylet Wacom, pratique pour les applications classiques du bureau. Pesant seulement 380 grammes, la Note 8 ne vaut que 300 euros.

On se souvient du Trio avec un écran / tablette Android et une base Windows, chacun disposant de son ordinateur. Asus lance maintenant le Transformer Book Duet plus simple avec un seul processeur Intel Core i intégré dans l’écran.

La base détachable ne comporte plus que le clavier et de la connectique. Ce convertible est en revanche toujours hybride car on peut choisir entre Windows et Android, le basculement se faisant en quelques secondes par un bouton à l’écran ou par une touche du clavier.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?