CES 2014 : Changhong s’affirme

Discret lors de l’IFA 2013, le constructeur chinois Changhong mettait les petits plats dans les grands au CES avec un stand superbe et bien fourni. Signe d’une volonté évidente de s’affirmer en tant que marque, le groupe industriel fort de 100 000 employé affiche désormais le logo de sa marque au centre de l’appareil, alors qu’il était rejeté discrètement dans le coin de la dalle en 2013.

Non, il n’y a pas de honte à porter un nom chinois en 2014 quand on fabrique des télés. Du reste, les nouveautés étaient à l’avenant avec un écran OLED plat de 55 pouces de diagonale, qui restera un prototype mais qui démontre le savoir-faire de la marque.

Comme les autres, Changhong disposait d’un écran LED incurvé. Là aussi à l’état de prototype :

En revanche, la série B6000 va sortir chez nous. Il s’agit d’une gamme d’écrans 4k / Ultra-HD (ou UMAX comme on dit en Chine). Le 55 pouces sera commercialisé à 1 200 euros alors qu’il faudra attendre la fin d’année pour voir arriver le 65 pouces, à 2 600 euros. Les deux modèles disposent d’une dalle 200Hz (EMR) et sont 3D en passif.

Outre ces nouveautés, on notera la présence d’une série C5500 LED, UHD à partir de 55 pouces (Full-HD en dessous) mais non 3D. Elle se distingue par la présence d’un module TV connecté basé sur Android 4.2.

On ne connait pas encore les prix chez nous de ces appareils.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?