CES 2014 : Mimo, bébé hi-tech

Mimo est un body pour bébé qui permet de surveiller son sommeil, idéal pour les parents névrosés que nous sommes tous à un moment ou un autre. Le vêtement est en fait équipé de capteurs et d’un module électronique en forme de tortue qui se fixe magnétiquement dessus.

Il transmet les informations en Bluetooth basse consommation à un smartphone ou une tablette sous iOS ou Android grâce à une application. On peut ainsi surveiller la respiration, la température et les mouvements de bébé pendant son sommeil.

Une connexion WiFi permet même de surveiller bébé depuis n’importe quel coin du globe, par exemple pour voir si la babysitter s’occupe bien du rejeton. Plus fort encore, Mimo anticipe le réveil de bébé et met le biberon à chauffer dans le chauffe-biberon optionnel et connecté. Autre option, un mug qui affiche le graphique d’une fonction, par exemple la respiration.

Là, c’est pour parents très névrosés. Mimo est disponible aux Etats-Unis pour 199 dollars. Pour le module électronique, le fabricant a eu recours au module Edison de Intel qui regroupe sur une carte SD un processeur Atom mobile et un module WiFi. Cela facilite grandement le développement de l’électronique et on devrait le retrouver fréquemment dans divers objets connectés.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?