CES 2014 : Netatmo June, Bijou solaire

Les objets connectés liés à la santé et au fitness se suivent et se ressemblent mais c’est sans compter sur la jeune société française Netatmo qui avait déjà innové en créant la première station météo connectée. Appareil d’ailleurs copié par d’autres depuis. Mais qu’à cela ne tienne, Netatmo est encore plus original avec ce bracelet composé d’un bijou Swarovski qui abrite un capteur.

Il mesure en fait l’intensité du soleil et des UV. Grâce au Bluetooth et à une application smartphone iOS et Android, la femme qui le porte connaît donc déjà l’intensité de l’exposition et peut agir en fonction. Ainsi l’application lui recommande le bon indice UV de la crème solaire à appliquer.

Elle comptabilise aussi le temps passé au soleil pour éviter de se surexposer et d’abimer la peau. Plus fort encore, l’application s’adapte individuellement à la peau de chaque femme, tout simplement en posant initialement quelques questions qui permettent de déterminer la nature de la peau. Le bracelet est en cuir pour un usage urbain mais un autre en caoutchouc est fourni pour des moments d’activité ou de sport. L’idée est vraiment très originale et cible un usage vraiment très précis. Reste à voir si les femmes se soucient suffisamment de leur peau et de leur bronzage sans risque pour investir 95 euros et surtout l’utiliser au quotidien. On peut penser que oui.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?