CES 2014 : Netgear, le réseau intelligent

Le Nighthawk est le routeur de tous les superlatifs. Déjà, il est à la norme WiFi la plus rapide en AC 1,9 GHz. Mais surtout, il gère le réseau de manière intelligente. Ainsi, quels que soit le mix d’appareils connectés en AC et en N, il assure un débit optimal pour tous sans intervention de l’utilisateur.

Plus fort encore, il détecte les téléchargements et partage la bande passante de manière optimale s’il y en a plusieurs sur des appareils distincts.

Il propose même une prise USB 3.0 qui permet de connecter un disque dur externe et de l’utiliser pour faire de la sauvegarde intelligente en un clic ou programmée automatiquement. Le Nighthawk vaut 180 euros. Le Trek est un routeur mobile très pratique qui vaut 50 euros.

Il capte le Wifi par exemple dans un hôtel pour le redistribuer à plusieurs appareils de manière optimale et sans surcoût. Il peut aussi se connecter en Ethernet filaire si le Wifi ne fonctionne pas bien. Enfin, il peut aussi servir de point d’accès et même de répéteur WiFi. Ce véritable couteau suisse du réseau mobile est alimenté par le secteur ou en USB.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?