CES 2014 : Sculpteo lance un service d’impression 3D pour les créateurs

Oyez, oyez, avis à ceux qui envisagent de se lancer dans l’aventure d’un kickstarter ou d’une start-up plus classique : il est désormais possible d’imprimer en petite série via la plateforme Française Sculpteo. Et ça vaut aussi pour ceux qui cherchent juste à embellir leur maquette de train avec une série de personnages, voitures, maison personnalisées.

Via une interface web ou une application, il est possible de lancer sa petite production personnelle à base de son fichier STL, et la marque nous promet des tarifs largement compétitifs face à la création d’un vrai moule de fabrication. La société n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle proposait déjà de la customisation de masse en créant des vases à partir du profil d’une personne. Il est donc possible de commander sa propre mini palette d’objets 3D, livré sécable, un peu comme les maquettes d’avion de notre enfance.

On notera que la marque propose aussi la création d’objets en métal, mais là, il ne s’agit plus vraiment d’impression mais de tournage. C’est une autre histoire, mais sachez que c’est aussi dispo chez Sculpteo.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?