CES 2015 : Intel Curie, le SoC pour objets connectés

Ce CES est placé sous le signe des objets connectés et si les constructeurs de produits finis destinés au grand public sont sous les projecteurs, cela n’empêche pas les fournisseurs de briques technologiques de briller également. Lors de sa keynote, le PDG d’Intel, Brian Krzanich a présenté Intel Curie, un appareil complet pour faire vivre les objets connectés.

Sa particularité est simple à deviner : il est ridiculement petit. Taillé comme un bouton, ce tout petit ordinateur qui embarque un émetteur Bluetooth, des capteurs et de la capacité à recharger une batterie peut s’installer dans tous les appareils trop petits pour l’informatique traditionnelle… ou mobile. Sacs, montres, vêtements, bijoux… tous les objets qui ne sont pas encore connectés pourraient prendre vie avec un si petit System On Chip.

L’appareil peut reconnaître les mouvements et de fait, servir dans des objets connectés qui n’ont pas d’interface visuelle, physique ou tactile. Reste à voir ce que les constructeurs en feront !


Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?