CES 2015 : MediaTek dévoile le futur de la connectivité sans fil

En annonçant sous la référence MT7615 le système sur puce 802.11ac pour applications de connectivité Wi-Fi, MediaTek démontre son engagement en faveur de la technologie Wi-Fi. Ce nouveau circuit intégré embarque en effet les technologies MU-MIMO (Multi-User, Multiple-Input & Multiple-Output) et de formation de faisceaux (beamforming). La fonction Qualité de Service (QoS) Wi-Fi du MT7615 est conçue pour minimiser la consommation d’énergie, assurant un débit élevé sur de courtes comme sur de longues distances dans les canaux à 2,4 et 5 GHz, que ce soit en mode mono-utilisateur ou dans les environnements multi-utilisateurs les plus fréquentés.

Entièrement conforme aux normes IEEE 802.11ac (Wave1 et Wave2) et IEEE 802.11a/b/g/n, ce chipset améliore les performances des réseaux existants. De plus, il est associé à l’unité de traitement de réseau MT7623 de MediaTek architecturée autour d’un processeur quadri-cœurs ARM avec connectivité Wi-Fi 1×1 pour les fonctions de « reniflage » (sniffer), balayage en arrière-plan (background scan) et analyse spectrale — sans oublier la connectivité Bluetooth pour les enceintes audio et les appareils électroniques portés (wearables).

Le système sur puce MT7615 sera disponible pour échantillonnage au deuxième trimestre 2015, la production en série débutant au troisième trimestre.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?