CES 2015 : Parrot Zik Sport et Flower power, du sport et des fleurs

Chez Parrot, les objets connectés, on connait. On commence par le Zik Sport. C’est un casque Bluetooth combiné à un traqueur d’activité.

Il mesure beaucoup de paramètres différents et très intéressants pour un sportif : le rythme cardiaque bien sûr, mais aussi la foulée et la symétrie des impacts au sol, histoire de voir si vous n’êtes pas en train de vous démonter les articulations au lieu d’améliorer votre cardio.

Il devrait tenir sur batterie environ 5 heures, ce qui est mon temps au 100 mètres, ça tombe bien. Je suis un grand sportif. On émet par contre des doutes quant à la pertinence de la fonction anti bruit pour qui court en ville. C’est sans doute un peu dangereux.

Côté maison, Parrot a toujours la main verte. On en veut pour preuve le Flower Power, un capteur complet à planter dans un pot de fleur. C’est en fait une version améliorée du modèle de l’année dernière. Désormais, il arrose aussi les fleurs. Il faut juste lui ajouter une bouteille d’eau. C’est vraiment très bien, et ça ne coûte pas cher : 60 euros. La base de données contient désormais près de 8000 plantes.

Pour ceux qui trouvent qu’une bouteille découpée n’est sans doute pas très élégant, Parrot présentait aussi un modèle « Pot ». C’est la même chose, mais le pot contient aussi la réserve d’eau. Pas de prix annoncé par contre.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?