CES 2015 : Thomson de plus en plus IT

Thomson Computing aborde désormais le segment des notebooks en plus des tablettes et des 2-en-1. Et le premier modèle est franchement impressionnant à plus d’un titre. Il s’agit d’un 14 pouces ultra fin qui se contente d’une épaisseur de 15,8 mm pour un poids de seulement 1,15 kilo.

La finition est également très réussie avec de l’aluminium brossé et une couleur champagne ou argentée selon le modèle. Le processeur est un Intel Core m avec une autonomie qui devrait atteindre les 10 heures. Le notebook est doté d’un disque SSD de 256 Go. Il y aura une version HD à 800 euros et une Full-HD à 1 000 euros. C’est un bel outil nomade sous Windows.

Thomson lance aussi un 2-en1 THBK1 en 8 pouces. Il s’agit en fait d’une tablette qui peut se poser sur une coque / clavier. Le processeur est un Intel Atom et 32 Go sont disponibles pour le stockage, le tout à seulement 170 euros.

Thomson va également se lancer dans le PC transformable avec un 13 pouces doté d’une charnière à 360 degrés pour permettre au clavier de se coller à l’écran et transformer ainsi le notebook en tablette.

Doté d’un processeur Intel Core i3 et d’un disque dur 500 Go, ce 13 pouces Full-HD sera vendu à 500 euros, un tarif plus que compétitif. Enfin, Thomson annonce aussi un notebook Gamer en finition soft touch doté d’un écran 15,6 ou 17 pouces.

La configuration ne fait de compromis avec un processeur Intel Core i7, 8 Go de mémoire vive, un To de disque dur et surtout une carte graphique Nvidia GTX 980M dotée de 8 Go de mémoire. Autre surprise, l’écran affiche une résolution Ultra-HD. Enfin, la tablette Hero 10 vient compléter la gamme Android en haut de gamme avec un processeur quadruple cœur Rockship à 1,8 GHz et 16 Go de stockage. Cette tablette ultra fine (7,6 mm) affiche une résolution au delà du Full-HD en 2048 x 1536 pixels. Le fabricant français dispose donc d’un gamme vraiment très complète désormais.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?