C’est la « vraie » fin pour Firefox OS

Mis de côté il y a un an, la fondation Mozilla vient de signer la fin définitive de Firefox OS, même pour les objets connectés.

Firefox OS était un système d’exploitation prévu, à l’origine, pour les smartphones, mais il avait connu un coût d’arrêt il y un an lorsque son développement et son déploiement pour les smartphones avaient été stoppés. À cette époque, Firefox OS devait être réorienté pour les objets connectés. Aujourd’hui la fin est actée.

Des licenciements

Mais la fondation Mozilla a déclaré aujourd’hui la fin définitive de ce projet, même pour les objets connectés. Il a noté tout de même que le pendant Open Source de Firefox OS, B2G OS n’est pas impacté par cette décision, car ce projet est indépendant de Firefox OS et intégralement maintenu par la communauté bénévole de Mozilla.

Cette décision est logique et est, dans l’esprit, la même que celle de Microsoft avec Windows Phone face la puissance et à la nette domination d’Android sur le secteur des smartphones et tablettes. Cela se traduit malheureusement par la dissolution de la branche Connected Devices de Mozilla et qui devrait entraîner, selon Cnet, à une cinquantaine de licenciements dont celui du vice-président Ari Jaaksi. La fondation Mozilla n’a pas confirmé ces informations.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?