Changement de branche pour Timothy Zahn

Dans l’univers étendu Star Wars, on a des BD, des livres, des fictions en tout genre mais il faut bien admettre qu’un tri s’impose. Par exemple, les deux films sur les Ewoks sortis après le Retour du Jedï sont largement optionnels. Certains jeux aussi ; inutile de donner d’exemples, c’est toute la production LucasArts depuis X-Wing Alliance, sans exception.

Quelques livres ressortent cependant particulièrement parmi des dizaines d’autres. Ils sont signés Timothy Zahn. Je n’ai pas lu tous ses romans Star Wars mais La croisade noire du Jedï fou, en trois tomes est véritablement incontournable. On retrouve les personnages de la première trilogie avec grand plaisir et des bad guys vraiment intéressants.

Aujourd’hui Timothy Zahn semble partir dans une autre galaxie très lointaine. Il lance un projet Kickstarter qui ne semble pas ultra beau graphiquement mais qui a le mérite d’appartenir à un genre passionnant, les 4X (eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate). Zahn est un maître pour créer des personnages fascinants et c’est justement lui qui s’est occupé de la conceptualisation des races aliens. On attend vraiment d’en savoir un peu plus sur le projet qui verra le jour à 500.000 dollars de fonds débloqués.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?