Changement de logo chez Microsoft

Pour la première fois en 25 ans, Microsoft va changer son logo. Les mauvaises langues diront qu’ils ont mis la main sur une imprimante couleur. On retrouve les quatre zones de couleur que connaissent bien ceux qui ont un jour booté sur Windows (c’est-à-dire une grande majorité des gens) depuis le début. Mais on remarquera qu’elles sont plus carrées, plus sobres également.

On sait que Windows 8 sera placé sous le signe de l’efficacité. Finies, les fantaisies de type Aero qui plombaient les ressources de la machine. La firme de Redmond s’est enfin décidée à proposer un OS avec ce qu’elle avait promis depuis des années : un démarrage express où, en moins en dix secondes, on a la main. On espère que ce ne sera pas une promesse en l’air.

Ce logo, je pense, rappelle cette efficacité. Il fait aussi penser à autre chose : l’harmonie qui règne, qui règnera plutôt entre l’OS PC, les smartphones et la future tablette du constructeur.

Ce logo, plus apaisant aussi, signifie peut-être que Microsoft va entrer dans l’âge de la philanthropie, qu’il distribuera ses brevets à qui en veut, que le système sera bien plus ouvert sur l’extérieur. Non, là, vous l’avez compris, je déconne.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?