Vous préférez les chats aux chiens ? Alors vous n’avez pas d’amis

 

En analysant un panel de 160 000 utilisateurs partageant des photos de chiens ou de chats, Facebook s’est rendu compte que les amateurs de chats étaient moins sociaux !

Hier, le 8 août donc, avait lieu la journée internationale du chat. En cette occasion, le réseau social le plus connu au monde, Facebook, a voulu réaliser une étude somme toute plutôt particulière. Le blog consacré à la recherche l’a d’ailleurs publié dans son intégralité. En analysant près de 160 000 utilisateurs, ayant partagé des photos de chats ou de chiens, la société a pointé du doigt quelques différences selon l’animal montré. Alors que le chat est indépendant, réservé voire insociable, le chien est généreux, social mais requiert constamment votre attention. Les maîtres sont-ils les mêmes ?

Amours, amis… et emmerdes ?

Dans un premier temps, Facebook s’est focalisé sur le nombre d’amis des utilisateurs. Si les amateurs de chats se font plus souvent invités à des événements, de par leur indépendance certaine, les poussant à faire des rencontres, les amoureux des chiens ont en moyenne, eux, 26 amis de plus. Du coup, ça s’équilibre. Les chienophile sont plus attachés à leurs amis que les chatophiles ? Sûrement.Dans un deuxième temps, le réseau social a voulu rechercher de nouvelles informations, mais cette fois-ci dans le domaine de l’amour. Si 24% des possesseurs de chiens sont célibataires, 30% de ceux qui aiment les chats le sont également.

Selon BFMTV, cela a à voir avec l’emplacement géographique des différents utilisateurs. Si les chiens sont plus habitués au milieu rural, et donc à une famille constituée assez rapidement, les chats s’intègrent à un milieu citadin, où les relations s’enchaînent. Autre point, les possesseurs de chats expriment plus souvent une émotion liée à la fatigue, mais aussi liée à la joie. Les amoureux des chiens, eux, sont plus souvent fiers et excités. Dernière analyse, les « cat-people » apprécient les films à l’atmosphère sombre et à la trame narrative poussée, tels qu’Alien, Batman, Orange Mécanique… Les « dog-people », eux, préfèrent 50 nuances de Grey, Very Bad Trip ou Pretty Woman, des films comiques ou qui détendent, tout simplement.

Que pensez-vous de cette étude ? Êtes-vous plus chien ou plus chat ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?