Le chiffrement arrive sur Messenger

 

Comme beaucoup d’autres applications de communication, Messenger va bientôt proposer le chiffrement des communications de bout en bout, mais en option.

Facebook va donc mettre bientôt son application de communication Messenger à la page de la sécurisation des conversations. Mais cette fonction ne sera pas active par défaut et sera présentée sous la forme d’une option appelée « Conversation secrète ».

Une fonction qui devra évoluer

Cette nouvelle fonction n’est, pour le moment, disponible que pour quelques utilisateurs pour des tests. La fonction, quand elle sera disponible, permettra de chiffrer une conversation entre deux utilisateurs, mais elle a certaines limites. En effet, elle utilise le protocole « Open Whisper systems », mais ne chiffre pour le moment que le texte des conversations et les vidéos ou images sont donc exclues du chiffrement. Ensuite, une conversation secrète ne sera visible que sur les deux appareils sur lesquels elle a été initiée et ne pourra pas être visible sur d’autres appareils. Cela est dû à l’utilisation et à la gestion d’une seule clé de chiffrement. Les conversations « non secrètes » seront toujours visibles sur tous les appareils utilisant le même compte Facebook/Messenger.

Par contre, comme sur SnapChat, il sera possible de définir une durée de vie d’un message dans une conversation secrète.

La date de disponibilité de la fonction n’a pas été précisée. Facebook a publié une courte vidéo de démonstration de la fonction « conversation secrète » :

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?