Chrome et Firefox pourrait abandonner le support du FTP

Vous ne le savez peut-être pas, mais la plupart des navigateurs Internet permettent d’utiliser le protocole FTP pour transférer des fichiers. Chrome et Firefox pense l’abandonner.

Si la plupart des navigateurs Internet sont capables d’utiliser le protocole FTP pour échanger des fichiers avec un serveur du même nom, très peu de personnes l’utilisent ou même savent que cela est capable.

Il faut dire que cette utilisation n’est pas très pratique et qu’un logiciel spécialisé, tel que FileZilla (gratuit), remplit nettement mieux son rôle.

Plusieurs raisons

Ainsi, Mozilla indique que, pour Firefox, les échanges de données via FTP ne sont pas sécurisés et que le protocole HTTPS est plus utilisé pour la protection des données.

Pour Chrome, Google donne même quelques chiffres avec entre 0,1 et 0,2 % des utilisateurs qui utilisent le protocole FTP sur 7 jours.

En cas de suppression du support du protocole FTP dans ces navigateurs, des extensions pourront prendre le relais ou les utilisateurs pourront se tourner vers des logiciels dédiés.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?