Chrome et la guerre des boutons

Google travaille d’arrache-pied pour rendre le surf sur Internet plus sûr pour les utilisateurs naviguant avec Chrome. Son nouveau cheval de bataille est constitué par les faux boutons.

Beaucoup de personnes qui naviguent sur Internet se font berner par des pop-up affichant un message d’alerte très alarmant sur la sécurité de leur ordinateur, de leur smartphone ou tablette, et les invite à cliquer sur un faux bouton afin d’installer une application miraculeuse qui va résoudre tous les problèmes sur l’appareil soi-disant en proie aux problèmes.

Bien évidemment, derrière cela se cache, n’ayons pas peur des mots, tout le temps une « saloperie », qui installera dans le meilleur des cas un simple petit logiciel pour afficher de la pub, et dans le pire des cas un virus qui pourrira la machine.

La guerre est déclarée

Google, au fait de ce problème, a décidé de partir en guerre contre ces agissements à travers son navigateur Chrome. En effet, Chrome va analyser le code des pop-up avant leur affichage et si un tel faux bouton est détecté, un message de sécurité sera alors affiché pour prévenir l’utilisateur du danger potentiel.

Malgré cela, certains sites et des pop-up peuvent passer au travers, et, dans le doute, n’installez rien, ignorez le message et fermer la pop-up.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?