Les Chromebook mieux vendus que les Mac

Ils sont discrets, on ne parle pas beaucoup d’eux, mais pourtant les Chromebook se vendent bien aux États-Unis. Et même mieux que les Mac.

Si beaucoup ne jurent que par les produits Apple qui sont partout et se vendent comme des petits pains, sachez qu’aux États-Unis, IDC, un institut d’analyse, déclare qu’au premier trimestre 2016, les Chromebook se sont mieux vendus que les ordinateurs Mac d’Apple.

Chrome OS vs OS X

Donc, selon IDC, pour la première fois les ordinateurs fonctionnant sous Chrome OS sont devant ceux fonctionnant sous OS X (tous modèles réunis). Ainsi, les partenaires de Google, Dell, HP, et Lenovo, auraient vendu pratiquement 2 millions de Chromebook alors qu’Apple aurait vendu 1,76 million d’ordinateurs.

La raison de ce discret succès est qu’aux États-Unis, les Chromebook sont très prisés des étudiants pour leur prix très abordable et la gratuité de pratiquement tous les logiciels. La seule contrainte étant la nécessité d’avoir une connexion Internet quasi permanente. Il est vrai que des tâches bureautiques, la navigation Internet et les emails, il n’est pas nécessaire d’avoir une bête de course.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?