Un clavier Apple avec des touches e-paper ?

Si Apple est attendu ou tournant avec un ruban OLED sur les claviers, la firme de Cupertino pourrait aussi réfléchir à un clavier avec des touches e-paper paramétrables.

Fût un temps, le clavier Optimus a été le clavier attendu par un grand nombre de geeks avec ses touches OLED programmables. Mais les délais et les tarifs ont fait de lui quelque chose d’inaccessible. Les claviers avec des touches programmables existent bel et bien et ceux de Sonder, une compagnie australienne, en sont la preuve.

Apple y pense

Ces claviers ont des touches non avec des écrans OLED ou même LCD, mais utilisent la technologie e-paper. Cela permet de modifier l’affichage de chaque touche du clavier.

Et selon le site Cult of Mac, Apple serait tout simplement en discussion pour racheter Sonder. Le but serait évidemment de créer ou d’intégrer les technologies de Sonder dans ses propres claviers.

Et si les MacBook Pro pourraient donc être équipé d’une barre OLED, la technologie e-paper ou e-ink pourrait se retrouver dans les claviers Magic Keyboard. Il y a même une rumeur, suivant un post sur Reddit, qui dit qu’une démonstration d’un clavier Apple Magic Keyboard avec un affichage modifiable aurait été réalisée chez Foxconn, l’un des assembleurs d’Apple.

Bien sûr tout cela n’est que supposition et rumeur, mais les claviers Sonder avec leur design actuel pourraient directement intégrer la gamme de produits Apple sans que cela ne choque. Alors, pourquoi pas ?

Et la possible Keynote du mois d’octobre approche et des questions trouveront leurs réponses.

Voici une très courte vidéo du rendu de ce clavier :

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?