Compression du streaming musical par Opera Max

Opera met à jour sa technologie Opera Max de compression de données et ajoute la compression pour le streaming musical.

La technologie de compression de données pour smartphones d’Opera, Opera Max, était déjà capable de compresser texte, photos et vidéos, et ajoute maintenant le streaming musical. Ces compressions permettent à l’utilisateur d’économiser de la bande passante et de réduire la consommation de données.

Maintenant, les services de streaming comme Pandora, SoundCloud, YouTube Music ou Saavn sont pris en charge par Opera Max. Les formats MP3 et MP4 sont convertis en AAC+ ce qui permet de gagner jusqu’à 50 %, mais avec une perte de qualité.

Limites

Cette technologie est prometteuse, mais elle a tout de même quelques limites. Ainsi, elle ne fonctionne qu’en IPv4, l’IPv6 n’étant pas pris en charge, et ne s’active que sur les connexions chiffrées de type HTTPS ou SSL. Enfin, elle n’est pas disponible pour les tablettes.

Enfin, l’utilisation des données de navigation collectées pour la compression n’est pas expliquée en détail sur la page de l’application ni la page du site dédié. Il est simplement indiqué « Opera Max n’analyse ni ne stocke de données privées ».

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?