Le compte Twitter de Katy Perry hacké

On aime ou on n’aime pas Katy Perry, mais avec 89 millions de followers sur Twitter, certains l’apprécient. Peut-être un peu trop à en pirater son compte.

L’information aurait pu passer inaperçue, mais quand le plus gros compte Twitter se fait pirater, cela se sait et cela se voit.

Tweets étranges

En fait, le hack s’est vite fait voir quand des messages un peu particuliers sont apparus sur son compte. Il n’était pas question de messages sordides, terroristes ou autres images « bizarroïdes », mais des messages énigmatiques dont un concernant Tayor Swift et une insulte raciste.

Apparemment, le hack a été fait par un tweetos @sw4ylol qui apparaît dans les tweets corrompus et suivi du hashtag mot-dièse #hackersgonnahack. Ce compte renvoie aussi vers un lien SoundCloud concernant un problème avec le copyright d’une chanson de Katy Perry et le groupe Universal Music.

Alors, les tweets corrompus ont été supprimés depuis et le compte de Katy Perry est toujours actif. Par contre, Twitter n’a fait aucun commentaire sur le problème. Cela démontre que malgré toutes les protections et les procédures pour protéger un compte Twitter, il y a encore des failles ou alors le hacker a eu beaucoup de chance.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?