Coup de mou pour les installations de Windows 10

Après un bon décollage au mois d’août, pour son premier mois d’existence, les installations de Windows 10 semblent marquer le pas.

Selon Net Applications, qui donne des statistiques sur beaucoup d’éléments, les installations de Windows 10 progressent toujours, mais avec un net ralentissement. Alors, que fin août, Windows 10 prenait 5,21 % des parts de marché des systèmes d’exploitation, fin septembre, cette part n’a progressé que de 1,42 point pour atteindre 6,63 %. Est-ce que le bad buzz sur la gestion de la vie privée a calmé les ardeurs de certains ?

Windows 7 reste le leader avec 56,53 %, soit plus d’un ordinateur sur deux, et Windows en général détient plus de 88 % des parts de marché.

Et les autres
Une autre information dans ces données est Linux, toutes distributions confondues, passe devant Windows Vista, avec 1,74 % contre 1,73 %. Enfin, Apple OS X a une part de marché de 7,72 %, toutes les versions d’OS X incluses, en progression de 0,19 %. Parmi ces 7,72 %, El Capitan, OS X 10.11, fait une timide apparition avec 0,21 %. Cependant, El Capitan est arrivé le 30 septembre et le taux d’adoption est souvent important chez Apple. Sa part devrait être nettement plus importante le mois prochain.

Consultez le détail de ces informations ici.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?