Les CPU Intel Coffee Lake dès le second semestre

Lors d’une conférence auprès d’investisseurs, Intel a confirmé l’arrivée plus rapide que prévu de la huitième génération de processeurs : les Coffee Lake. Mais cela a une conséquence.

La huitième et prochaine génération des processeurs Core d’Intel arrivera plus tôt que prévu sur le marché. En effet, le fondeur américain a confirmé cela lors d’une conférence face à des investisseurs. Mais avec cette arrivée précoce, peut-être pour essayer de contrer AMD et sa nouvelle plateforme Ryzen, les CPU Coffee Lake resteront en 14 nm et ne passeront pas en 10 nm.

15 % de performances en plus

Alors, si les prochains Coffee Lake ne gagneront pas en finesse en restant en 14 nm, Intel annonce tout de même un gain de 15 % en performances par rapport à la génération précédente, les Kaby Lake, sortie durant le second semestre 2016. Intel a aussi précisé que le passage à la gravure en 10 nm se fera courant 2018 avec la génération suivante de processeurs connue sous le nom de Cannon Lake.

Il est fort probable qu’Intel ait fait ce choix d’accélération de la mise sur le marché, car la prochaine plateforme d’AMD, Ryzen, semble prometteuse et pourrait permettre à « l’autre » fondeur de faire une partie de son retard. Cette plateforme devrait être détaillée en mars et est attendue avec des versions 4, 6 et 8 coeurs toujours gravés en 14 nm, mais avec une consommation énergétique plus basse et des prix plus attractifs.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?