D-Link annonce le routeur bi-réseau AC750 DWR-118

Le nouveau routeur D-Link AC750 DWR-118 est capable de gérer et de partager une connexion Internet fixe et une connexion Internet mobile.

Que se passe-t-il lorsque votre connexion Internet ADSL ou fibre fonctionne mal ? Vous n’avez plus accès à Internet. Et la solution est soit de disposer d’une clé 3G/4G soit d’utiliser votre smartphone comme modem lorsque c’est possible.

Avec son nouveau routeur AC750 DWR-118, D-Link propose de gérer et de partager les deux types de connexions simultanément.

Agrégation

Avec ce routeur, vous pouvez donc utiliser l’une des connexions, fixe ou mobile, ou les deux simultanément. Dans le premier cas, l’une des deux connexions est la principale et l’autre peut servir en cas de défaillance. Dans le deuxième cas, le routeur agrège les débits des deux connexions afin d’augmenter le débit général accessible en Wi-Fi ac ou via les ports Fast Ethernet ou Gigabit Ethernet.

En cas d’agrégation, le routeur se charge de la répartition de la charge sur les deux connexions et il dispose d’une fonction QoS (Quality of Service) afin de prioriser la bande passante en fonction des requêtes effectuées.

L’avantage aussi est que ce routeur peut être emmené en dehors du lieu principal afin de partager la connexion Internet mobile avec d’autres personnes. Il suffit d’une prise de courant et, bien sûr, d’être dans un lieu suffisamment couvert par le réseau.

Ainsi, le routeur D-Link AC750 DWR-118 est annoncé à un prix public maximum de 89 €, restant à votre charge l’achat une clé USB SIM 3G/4G chez un opérateur.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?