Décès d’un joueur de Diablo III

Un joueur taïwanais vient de décéder après un marathon de 40 heures sur Diablo III dans un cybercafé.

Il y aura autopsie mais il semblerait que le jeune homme soit tombé suite à un accident cardiovasculaire consécutif à une position immobile pendant près de deux jours. Le même syndrome qui touche certains passagers d’avion qui restent assis pendant un long voyage : caillot sanguin, phlébite, mort.

Les médias vont évidemment vouloir déterminer les raisons de cette tragédie. Et évidemment tourner le regard vers Blizzard, l’éditeur du jeu. Classique.

Blizzard doit-il se mettre à faire des jeux moins prenants ?

Un cybercafé qui laisse un joueur sur une chaise n’a-t-il pas une petite part de responsabilité ?

Et le joueur en question ne jouait-il pas lui-même avec le feu ? Je ne connais aucun joueur qui ne soit pas au courant des risques pris lors de sessions de jeux de durée délirante. Le simple bon sens permet de comprendre qu’exécuter la même activité pendant 40 heures est un pur délire.

On ne rappellera donc jamais assez que ce genre de marathon est une pure folie. C’est d’ailleurs ce que rappelle Blizzard dans un communiqué. On aimerait d’ailleurs que tous les éditeurs s’associent à cette déclaration… Comme si c’était réellement à cause de Diablo que ce pauvre garçon était mort.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?