La dégringolade pour Windows Phone

Malgré le soutien sans faille annoncé par Microsoft en vers les Windows Phone, les parts de marché s’effondrent en un an.

Selon les derniers chiffres avancés par Gartner, les ventes de smartphones Windows Phone sont au plus mal pour ce premier trimestre 2016 par rapport à la même période l’année dernière à cause de plusieurs facteurs.

PDM et volume

Pour les smartphones Windows Phone, la chute se fait tant en volume qu’en part de marché. De 8,3 millions d’unités vendues au premier trimestre 2015, le niveau atteint 2,4 millions pour la même période en 2016. Et les parts de marché passent de 2,5 à 0,7 %.

La progression d’Android n’est pas non plus étrangère avec des parts de marché qui passent de 78,8 à 84,1 % sur un an. Cette progression touche aussi les autres systèmes iOS, Blackberry et autres qui voient tous leurs parts de marchés diminuer.

Mais Microsoft n’est pas clair dans sa communication sur les Windows Phone. Certes un possible recentrage est colporté par les rumeurs avec trois segments (grand public, passionnés et professionnels), mais les autres rumeurs persistantes sur l’arrivée des Surface Phone troublent le tout.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?