Des camions de livraison Google autonomes ?

Google pourrait pousser plus loin le concept des ses véhicules autonomes et vient d’obtenir un brevet concernant des camions de livraison autonomes.

La bataille des drones de livraisons est déjà engagée entre plusieurs acteurs majeurs du web comme Google et Amazon, mais l’utilisation de tels engins en agglomération semblent risquées. Pour pallier à ce problème, Google miserait plutôt sur l’utilisation de camions de livraison autonomes.

Principe simple

Cette possibilité de voir prochainement aux États-Unis des camions de livraison sans chauffeur a été révélée hier par l’obtention par Google d’un brevet décrivant le principe de fonctionnement.
Si la partie du roulage autonome est en cours de maîtrise par Google avec l’aide des Google Car, le reste ne serait pas si complexe à mettre en oeuvre. Ainsi, le camion pourrait avoir deux aspects : soit la partie livraison du camion est composée d’un seul conteneur, soit elle est composée de multiples conteneur.

Dans les deux cas, l’accès à un conteneur par le destinataire de la livraison pourra se faire à l’aide d’un code PIN envoyée par Google ou l’expéditeur, par lecteur NFC ou même avec une carte de paiement. Après la livraison, le camion reprendrait sa tournée.

Techniquement, cela ne semble pas impossible à réaliser, mais le plus compliqué serait sûrement de trouver l’emplacement d’arrêt pour le camion afin que le destinataire puisse récupérer sa commande tout en étant en sécurité.

Vous pouvez découvrir en détail le brevet à cette adresse.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?