Des écrans 8K de 10 à 85 pouces

En ce moment, c’est le salon CEATEC au Japon et c’est souvent l’occasion d’y voir de futures technologies. Cette année, l’accent est mis sur le 8K.

Vous connaissez le 4K ? Son remplaçant est déjà en marche au Japon avec le 8K. Le 8K c’est tout simplement 4 fois la résolution du 4K, soit 4320 x 7680 pixels !. Certes, ce n’est pas encore le temps de la commercialisation, mais les démonstrations techniques, de plus en plus impressionnantes, indiquent que la technologie est prête.

Cet engouement japonais pour le 8K vient du fait que le ministère japonais de la Communication a annoncé l’année dernière que les Jeux Olympiques d’été de 2020, qui auront lieu au Japon, seront diffusés en 8K. Et les premiers essais de diffusion auront lieur en 2018, voire plus tôt.

Grand et petit

Si les premiers écrans 8K révélés affichaient des diagonales de 85 pouces, ce qui est plus facile à produire et dont la commercialisation semble logique, des tailles plus petites apparaissent. Ainsi, après 55 pouces, ces écrans sont descendus vers 17, puis 13 et enfin 10 pouces. De quoi attaquer le marché des ordinateurs.

La prouesse technologique de l’écran 8K de 9,6 pouces réside dans sa densité de pixels qui atteint 915 dpi ce qui rend totalement invisible les pixels l’oeil nu. Mais l’intérêt d’un tel écran concerne peut-être plus les lunettes connectées ou plus certainement les casques de réalité virtuelle.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?