Des nouvelles mini-antennes pour le développement de la 5G

Pour le développement du débit Internet et de la 5G, une expérience a été mise en place. La construction de nouvelles minis antennes permettraient une augmentation de débits et la diminution de puissance des mobiles dans certaines zones.

Vous les verrez bientôt à peu près partout, ces mini antennes que vous retrouvez sur la photo vont être disposées à peu près partout dans le paysage urbain. Ces productions ne sont pas là pour décorer, en effet elles sont très importantes dans le développement du débit Internet. Ces « smalls cells » comme on les nomme ont vu leur premier test couronné de succès.

Une première expérimentation validée

L’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) a mené une expérience dans le cadre du développement de la 5G. Sur les abribus, sur les panneaux d’affichage, ces Small Cells ont été disposés un peu partout dans la ville d’Annecy le vieux. Leurs objectifs étaient de construire un réseau avec ces antennes mises en place à l’intérieur de la ville. L’agence nationale des fréquences vient de publier les résultats. Cette expérience s’est avérée très concluante. Malgré le fait que le niveau d’onde maximal soit resté le même beaucoup de points forts sont à noter. Grâce à ces antennes à faible puissance, les débits montants du téléphone vers les antennes sont cinq fois plus importants qu’auparavant. L’émission des téléphones a été réduite. Ce lancement des Small Cells est donc très prometteur, de plus leur design très peu encombrant se fond dans la carte urbaine. Ce test réussi va découler à d’autres expérimentations en collaboration avec SFR et Bouygues Télécom afin d’installer ces mini antennes dans d’autres environnements et sur d’autres fréquences. Le développement de la 5G est en bonne voie.

Que pensez-vous de cette expérimentation ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?