Des voleurs déguisés en vendeurs Apple

Les Apple Store de New York ont été la cible de voleurs déguisés en vendeurs de la marque à la pomme.

Certains voleurs sont, malheureusement pour les volés, parfois astucieux et observateurs. C’est ce qu’Apple vient d’apprendre à ses dépens avec des voleurs habillés comme des vendeurs Apple.

T-shirt bleu

La tenue des vendeurs dans les Apple Store de New York se compose principalement d’un T-shirt bleu est ce que portaient les voleurs. Ainsi, le magasin de la 67e avenue à Broadway s’est fait avoir deux fois. La première, en février, un trio habillé de la sorte a pu dérober 8 iPhone pour un montant de 5 300 dollars. La seconde fois, en mars, un nouveau trio a opéré, mais avec une seule personne déguisé qui à pu entrer dans un local de stockage et dérober 59 iPhone 6S soit pus de 44 000 dollars.

Début juin, c’est le magasin dans le quartier SoHo a été la cible d’un duo encore vêtu d’un T-shirt bleu qui ont volé 19 iPhone pour plus de 16 000 dollars.

Pour montrer qu’il est facile de duper aussi bien les clients que les personnes qui travaillent dans un Apple Store, le comédien Tyler Fischer a pu réaliser quelques caméras cachées avant de se faire repérer. Il faut dire que son discours n’est pas très traditionnel :

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?