Des images 4K avec la PS3

Sony propose aux possesseurs de son vidéoprojecteur haut de gamme 4K VPL-VW1000ES, un logiciel leur permettant d’utiliser une PS3 pour regarder des images 4K. Le programme PlayMemories 4K Edition est fourni gracieusement par un téléchargement à tous acheteurs du VPL-VW1000ES, récemment commercialisé, afin de leur permettre de regarder des photos 4K (3 840 × 2 160 pixels).

La PS3 n’ayant pas une sortie HDMI compatible avec la bande passante nécessaire pour de la 4K, le logiciel divise l’image 4K en 12 parties qui sont transmises par le connecteur HDMI et réassemblées dans le vidéoprojecteur avant d’être affiché. La possibilité de la PS3 d’afficher des images4K avec le soft PlayMemories 4K oblige à recourir au vidéoprojecteur VPL-VW1000ES de Sony. Même une télé compatible 4K d’une marque ne fonctionnera pas. Autre limitation du système, il souffre d’un lag de quelques secondes, le temps que l’image soit divisée en douze morceaux, que ceux-ci soient envoyés au vidéoprojecteur et finalement recomposé et affiché par ce dernier. Pour effectuer les manœuvres et se déplacer dans les menus (zoom sur les photos dans le mode « 4K photos », sélection de l’image à afficher…), on utilise le contrôleur de la PS3.

Pour mémoire, le vidéoprojecteur grand public 4K de Sony coute la modique somme de 1,5 million de yens (environ 13 695 €). Pour ce prix-là, il est un peu mesquin de ne pas fournir une PS3 en cadeau…


Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?