Des personnages 3D totalement bluffants

C’est lors du Siggraph que des chercheurs ont fait une démo particulièremen encourageante en ce qui concerne le rendu de personnages 3D dans les jeux vidéo. Ou dans les films mais c’est précisément dans les jeux qu’il manque encore un petit quelque chose avant que ce soit tout à fait convaincant. Dans les films, on a des choses comme Avatar, totalement crédibles. Dans les jeux, on subit encore le phénomène de l’Uncanny Valley – je vous en parlerai un de ces quatre – qui gâche un peu les plaisirs.
La démo qui a été faite au dernier Siggraph, c’est un système de scan de peau avec une précision absolue qui permet de capturer précisément tous les paramètres de la peau, avec une précision de 10 microns mais aussi l’animation de la peau, ce qui permet évidemment de d’insuffler une vie et donc des émotions à un visage.
Plutôt qu’un long discours, je vous laisse voir cette vidéo qui laisse franchement entrevoir que le photoréalisme en temps réel, on en approche.


Skin Stretch Simulating Dynamic Skin… par hitekfr

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?