Des produits frais livrés par Google


Des produits frais, chez vous, tous les jours, livrés par Google… du moins aux États-Unis.

Voici un marché sur lequel on ne pensait pas voir Google. Celui de la livraison de produit frais à domicile, ce qui est assez loin du monde informatique.

Ce test grandeur nature va se faire d’ici la fin de l’année dans deux grandes villes américaines : San Francisco et une autre ville non dévoilée. C’est, en fait, une nouvelle branche de Google Express, structure chargée de la livraison de marchandises aux particuliers, qui va se charger de cette nouvelle activité.

Cette branche de livraison de marchandises aux particuliers de Google va d’ailleurs étendre son activité pour toucher 25 millions de clients potentiels avec son arrivée dans certains états du Midwest tels que le Wisconsin, l’Ohio ou encore l’Indiana.

La raison de l’arrivée de Google sur ce marché est d’abord d’optimiser encore plus son trafic Web, de ne pas laisser Amazon, et sa branche AmazonFresh disponible dans plusieurs villes américaines, prendre trop d’avance et de profiter d’un secteur en forte croissance aux États-Unis.

Ce dernier point n’est pas négligeable, car le marché de l’épicerie en ligne affiche un chiffre d’affaires de 10,9 milliards de dollars et devrait croître de 9,6 % sur jusqu’en 2019 selon IbisWorld.

Pour la France, ce n’est pas encore prévu.

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