Deux grosses mises à jour pour Windows 10 en 2017

Microsoft a indiqué que, pour 2016, le programme de mises à jour « importantes » était fini. Par contre, deux grosses évolutions sont prévues en 2017.

L’Anniversary Update pour Windows 10 a été poussée par Microsoft il y a quelques jours avec son lot de correctifs et de nouveautés. Mais pour cette année, cela sera la seule mise à jour de taille, les suivantes étant prévues pour 2017.

La branche Redstone

L’Anniversary Update est, en fait, la troisième mise à jour importante depuis le lancement de Windows 10 le 29 juillet 2015. En effet, il y a eu la branche Threshold, avec deux mises à jour, et actuellement c’est la branche Redstone avec la première mise à jour qui a été rebaptisée Anniversary Update à l’occasion du premier anniversaire de Windows 10.

Si les mises à jour de sécurité continueront d’être proposées régulièrement, les grandes nouveautés devront attendre l’année prochaine. Microsoft l’a confirmé sur son blog TechNet, et a aussi indiqué que 2017 verrait les mises à jour Redstone 2 et Redstone 3 arriver.

Redstone 2 devait normalement arriver durant le dernier trimestre 2016, mais a été repoussée au printemps 2017. Ce délai supplémentaire a été sûrement prévu pour que la sortie de Redstone 2 coïncide avec l’arrivée, très supposée, du ou des Surface Phone. Microsoft, par l’intermédiaire de Terry Myerson, le responsable Windows et Appareils, ne cache pas que la firme de Redmond prépare quelque chose de « cool » avec les smartphones et que Redstone 2 était aussi très orienté vers Windows 10 Mobile. Terry Myerson précise aussi que les membres du programme Windows Insider devaient s’attendre à voir arriver très rapidement des éléments de Redstone 2 dans les prochaines builds de Windows 10, spécialement dans le Fast Ring.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?