
Le successeur du Zenfone 2 d’Asus serait déjà en préparation. Deux modèles distincts ont été repérés sur un site de benchs.
Le Zenfone 3 d’Asus, qui devrait logiquement venir remplacer le Zenfone dans le milieu de gamme, a été repéré sur le site GFXBench en deux versions : Z010DD et Z012D. Cela devrait être le Zenfone 3 car la version 2 était arrivé sur ce site de benchs avec les références Z008 et Z00AD. La logique serait respectée.
Caractéristiques intéressantes
Ainsi, le Z012D dispose d’un écran de 5,5 pouces Full HD, d’un SoC Qualcomm six coeurs à 1,7 GHz, d’un GPU Adreno 510, de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go d’espace de stockage. Par contre, pas d’informations sur les capteurs photo et la batterie.
À travers ces « fiches techniques » non officielles, il est tout de même notable de remarquer qu’Asus délaisserait les SoC Intel Atom au profit de ceux de Qualcomm. Et les deux modèles sont sous Android Marshmallow 6.0.