Deux nouvelles liseuses Bookeen

Le fabricant français de liseuses électroniques a dévoilé cette semaine deux nouveaux modèles : les Cybook Muse Light et Muse HD.

Dans le monde des liseuses électroniques, on pense rapidement à Amazon et ses différents modèles de Kindle, mais aussi au Canadien Kobo dont la FNAC est l’un des revendeurs privilégiés pour la France. Toutefois, il ne faut pas oublier le français Bookeen et ses liseuses Cybook.

Des prix attractifs

Ce sont donc deux nouveaux modèles que la gamme Cybook de Bookeen accueille avec les Cybook Muse Light et Muse HD. Le design de ces nouveaux modèles ne change pas des autres de la gamme, les Muse et Muse FrontLight.

La Cybook Muse Light dispose d’un écran de 6 pouces, comme le reste de la gamme, avec une résolution de 600 x 800 pixels soit une densité de 167 ppp. Elle intègre un SoC ARM Cortex A8 cadencé à 1 GHz avec 4 Go d’espace de stockage extensible avec une carte microSD jusqu’à 32 Go. Elle dispose du Wi-Fi en 802.11 b/g/n et se recharge en USB. Sa batterie est d’une capacité de 1 900 mAh lui procurant une autonomie annoncée d’un mois avec le Wi-Fi désactivé. La Muse Light est vendue 89,90 euros.

Pour la Cybook Muse HD, on reprend pratiquement la même chose. SoC, connectivité, batterie et taille d’écran identiques, mais ce dernier offre une résolution supérieure avec 1 072 x 1 448 pixels, soit une densité de 300 ppp. Pour l’espace de stockage, celui-ci monte à 8 Go. Elle dispose aussi de boutons physiques pour faire défiler les pages. La Muse Light est vendue 129,90 euros.

Les deux nouvelles liseuses supportent les formats textes EPUB, PDF, HTML, TXT, FB2, DJVU et les formats image JPEG, PNG, GIF, BMP, ICO, TIF, PSD. Elles sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur le site de Bookeen.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?