Disney arrête les jeux sur consoles

Disney a annoncé via un billet sur son blog l’arrêt pur et simple des jeux sur consoles. Et Disney Infinity en fait partie.

En fait, Disney a annoncé la cessation complète de ses activités d’éditeur de jeux ce qui implique l’arrêt des jeux sur consoles, dont Disney Infinity et ses figurines. L’arrêt n’est toutefois pas immédiat puisque les éléments annoncés dernièrement pour Disney Infinity seront bien commercialisés en mai et juin (Alice Through the Looking Glass et Finding Dory).

Étonnant

Cet arrêt est assez étonnant, car Disney a récemment publié ses chiffres qui affichent un confortable bénéfice trimestriel de 2,14 milliards de dollars. Disney n’arrête pas les jeux dans sa globalité, mais laisse des éditeurs externes, comme EA, s’en charger.

Disney n’a pas annoncé sa stratégie pour l’exploitation de ses licences sur différentes plateformes et particulièrement vers les jeux mobiles. « Mickey » n’a pas donné d’explication précise sur cette décision, mais cela laisse 300 personnes sur le carreau et devrait coûter près de 130 millions de dollars à Disney, dont 27 millions en indemnités de rupture de contrat. Et, Disney ne donne pas non plus d’information sur l’avenir de Disney Interactive qui n’a aucun projet au planning.

Parfois, il y a des décisions qu’on ne comprend pas, mais Disney a sûrement une ou plusieurs bonnes raisons d’avoir fait ce choix.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?