Don’t panic and carry a towel

Il y a quelques jours, c’était le soixantième anniversaire de l’Eurovision. Un événement qui ne parle évidemment pas à tout le monde. Il y a cependant des anniversaires bien plus parlant pour les geeks et le 25 mai est une date à marquer d’une double pierre blanche.

Tout d’abord, le 25 mai, si on remonte en 1977, c’est la première à Hollywood de Star Wars. La vraie première ; si on commence à fêter les anniversaires de chaque moment de Star Wars, on peut faire le tour du calendrier avec les premières des deux autres films, des sorties VHS, des sorties LD, DVD, Blu-ray, des versions remasterisées, du jour à la figurine de Boba Fett a été retirée de la vente parce que son jetpack contenait une pièce que les enfants pouvaient avaler. Et je ne parle même pas de la deuxième trilogie…

Mais le 25 mai, pour les vrais geeks, pas ceux qui s’autoproclament ainsi parce qu’ils ont vu deux fois Star Wars, c’est le Towel Day, le jour de la serviette. Le phénomène est né en 2001, deux semaines après la mort de l’écrivain britannique Douglas Adams. C’est donc un hommage à l’œuvre d’Adams et du Guide du voyageur galactique (H2G2). Lisez les livres, regardez le film pour comprendre le lien entre la serviette, la vie, l’univers et le reste. Et n’oubliez pas, la réponse est…

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?