Un drone porte secours à deux nageurs dès son premier jour d’utilisation

En Australie, deux nageurs ont été sauvés de la noyade par un drone. Cette histoire est d’autant plus réjouissante étant donné que l’appareil venait d’être mis en service pour la première fois.

Comme le rapporte le Sydney Morning Herald, deux nageurs australiens ont été sauvés par un drone au large de Lennox Head, une localité située dans la zone de l’administration locale du Comté de Ballina, en Nouvelles-Galles du Sud, en Australie. L’appareil en question a été fabriqué par la société Little Ripper Life Saver. Un exploit remarquable donc pour cette entreprise qui travaille dans le développement de drones conçus pour sauver des vies. En effet, grâce à une alerte lancée par les plagistes, les sauveteurs ont pu faire décoller la machine pour venir au secours des deux jeunes, âgés de 15 et 17 ans, échoués à plus de 500 mètres des côtes.

Un sauvetage en haute mer accompli en un temps record grâce à l’utilisation d’un drone

Normalement, ce type de sauvetage requiert au minimum 6 minutes pour être accompli en toute sécurité, mais grâce au drone Little Ripper Life Saver, les secouristes ont pu intervenir dans un délai relativement faible. En effet, il n’aura fallu que 70 secondes à l’appareil pour atteindre les cibles et larguer une bouée de sauvetage géante. Ce qui semble aussi réjouissant dans cette histoire, c’est le fait que le drone était à son premier jour d’utilisation… Pour le politicien australien John Barilaro, ce sauvetage prouve que les drones sont réellement utiles pour sauver de vies. À noter que ces appareils peuvent aussi être utilisés dans le cadre d’un sauvetage terrestre. Mais pour l’heure, comme ils sont en phase de test, seules des dizaines sont utilisés dans diverses plages de l’Australie dans le but notamment de traquer les requins constituant des dangers pour les nageurs.

Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?